Bird's_Nest_Fungi_from_the_Missouri_Ozar

Qu'est-ce que le PolyCompost®?

C'est une approche biomimétique et circulaire de la gestion des déchets organiques.

La plupart des déchets alimentaires finissent aujourd'hui dans un incinérateur, et plus rarement dans un composteur. La nature fait bien mieux!

Le sol forestier, lui, ne composte, ne trie pas, ne monte pas à des températures élevées et ne libère pas d'ammoniac ni de méthane. Son secret? La complexité des êtres qui y vivent.


Nous proposons une solution innovante de gestion des déchets alimentaires et agricoles sur ce modèle grâce à la fermentation et une valorisation de proximité.

Nous travaillons à un retour à la terre des déchets organiques afin de combiner les avantages économiques et environnementaux. 

 
Image de Alvin Engler

Performant et écologique

Un compost et un bilan carbone exceptionnel

Grâce à un système par fermentation qui débute immédiatement dans votre cuisine, les qualités nutritives des aliments sont conservées dans le compost que nous obtenons. Nous utilisons une technique de fermentation qui produit toute une série de substances bénéfiques à sa qualité agronomique.

En conteneurs hermétiquement fermés, les poubelles ne dégagent aucune odeur, et n'attirent ni insecte ni rongeur.


Pour une collectivité d'habitants, aucun tri n'est nécessaire! Tous les types de déchets sont acceptés tant qu'ils sont coupés en morceaux (viandes, coquilles, fromages etc).

Le Polycompost est un système de recyclage très rapide, adaptable à n'importe quelle échelle.

 

©2019 by YpHen. MycoPerma® and PolyCompost® are Trademarks By YpHen